Est ce que Word Press est un bon CMS pour les agences Web ?
13 décembre 2019 10 h 13 min
Bookmark and Share
C'est indiscutable, Word Press est de très loin, le CMS le plus utilisé pour faire des sites Internet. C'est un outil incroyable, très bien codé, qui permet à un novice de rapidement créer un

Est ce que Word Press est un bon CMS pour les agences Web ?

C’est indiscutable, Word Press est de très loin, le CMS le plus utilisé pour faire des sites Internet.

C’est un outil incroyable, très bien codé, qui permet à un novice de rapidement créer un site correct, voir même très design pour peu qu’on soit un peu doué.

Pourtant, chez XMEDIACREATION, si nous gérons beaucoup de sites Word Press, nous refusons de créer des sites sur ce CMS.

Est qu’une agence Web peut sérieusement proposer du Word Press à ses clients ?

Oui.

Mais seulement dans quelques cas particuliers.

Pour nous, Word Press est à recommander pour un client très à l’aise avec l’outil informatique, et qui veut pouvoir avoir la main sur son site, à tous les niveaux, y compris le design, et dont le contenu ne nécessite pas une mise en page trop compliquée.

Dans ce cas, Word Press est adapté. Mais ce genre de client contact rarement une agence Web. En général, nous proposons cette solution aux très petit budget, sous forme d’assistance à la mise en ligne et à la configuration du site, que nous installons avec un thème Divi.

Alors pourquoi tant de haine envers Word Press ?

En fait, aucune haine envers Word Press. C’est plus son utilisation abusive qui pose problème. Word Press est un outil de blog, facile à installer, mais très lourd en terme d’hébergement, d’utilisation de la bande passante, de maintenance (70% des piratages de sites sont du à un Word Press non mis à jour !).

Quand on voit des sites basiques, de 5 pages, mis à jour une fois tous les 3 ans, qui utilisent plus de 20 tables en base de donnée, et des dizaines de milliers de pages de code, c’est du délire total !

Entre un Word Press et un site que nous faisons, pour le même graphisme, même nombre de pages, même possibilités de mises à jour du contenu…nous sommes 100 fois plus légers !

Nous n’utilisons même pas de base de donnée ! Pas besoin de mise à jour du site !

Et je le répète, on offre EXACTEMENT la même chose !

Qu’elle est donc l’alternative ?

Quand on est une agence Web, on est un professionnel. On est censé avoir des compétences en codage de site Internet (ne souriez pas, beaucoup “d’agences” n’ont plus ces compétences !).

Pour 90% des sites vitrines, une petite interface codée à la main, sur mesure en fonction du contenu, permet de gérer le site Internet 10 fois plus facilement qu’avec Word Press. Au niveau du temps de développement, c’est le même. Mais c’est plus propre. Pas de bidouillage, pas de module (vous vous rendez compte qu’il existe un module pour ajouter les tags de Google Analytics sur Word Press !!!!!!).

Voilà pourquoi les clients consultent une agence Web. Par pour faire le même site que celui qu’aurait pu faire le petit cousin un peu doué !

Alors si vous voulez une interface d’administration sur mesure, simple, robuste, légère, rapide, écologique, qui vous permet d’avoir un site qui se charge instantanément, contactez-nous. Nous avons des solutions pour tous !

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Ouvrir dans Google Maps

Situation géographique


Liste connexes