Info Santé : le site du bien-être
21 janvier 2020 19 h 02 min
Bookmark and Share
L’internet est une source d’information pour toutes personnes qui en recherche. Il permet d’acquérir des connaissances, d’effectuer des recherches et d’obtenir des informations sur des prob

Info Santé : le site du bien-être

L’internet est une source d’information pour toutes personnes qui en recherche. Il permet d’acquérir des connaissances, d’effectuer des recherches et d’obtenir des informations sur des problèmes. Mais il peut également être utilisé à des fins peu reluisantes. Le cyber harcèlement en est un exemple. Comment se manifeste cette pratique ? Quelles sont ses conséquences ? Comment en venir à bout ? Découvrez-en davantage ci-dessous.

Qu’est-ce que le cyber harcèlement ?

Le cyber harcèlement se manifeste par la réception de messages souvent agressifs, menaçants et injurieux. C’est une sorte d’emprise psychologique sur une personne, par le biais d’internet. Les mails, les textos, et les réseaux sociaux sont quelques-uns des canaux qui sont fréquemment utilisés par les harceleurs. Dans d’autres cas, le cyber harcèlement se manifeste par la création de faux profils et la divulgation de rumeurs infondées sur la victime. Le phénomène est assez répandu. Il subsiste toujours, car les victimes ont pour la plupart peur d’en parler.



Quelles sont les conséquences du cyber harcèlement ?

La victime du cyber harcèlement ressent de la frustration, de la colère, du stress et de l’abandon. Cela entraîne son mutisme et son isolement. Elle perd confiance en elle et dans les autres. Dépressive et morose, elle peut se faire du mal et aller jusqu’au suicide. Le harceleur, quant à lui, devient plus violent et adore ce sentiment de puissance tiré du harcèlement.

Comment en venir à bout ?

Le cyber harcèlement est conduit par des outils numériques, il est donc possible d’arrêter toute conversation déplaisante. Il est conseillé de bloquer ou de désactiver la personne qui vous harcèle. De plus, il est important de dénoncer aux autorités le harcèlement dont vous êtes victime. Car il existe des lois relatives au cyber espace qui punissent ces méfaits.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter https://www.info-sante.eu. Vous trouverez sur le site de nombreux autres articles autour de la thématique du bien-être.

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes