L'actualité du web et du numérique
4 octobre 2020 23 h 11 min
Bookmark and Share
L’univers du numérique et du web représente un secteur pourvoyeur d’emploi. Parmi les multiples métiers désignés comme ceux de nouvelle génération, on retrouve le SEO Manager. Ce dernier pr

L'actualité du web et du numérique

L’univers du numérique et du web représente un secteur pourvoyeur d’emploi. Parmi les multiples métiers désignés comme ceux de nouvelle génération, on retrouve le SEO Manager. Ce dernier prend en charge l’optimisation du positionnement et de l’indexation des sites internet sur les moteurs de recherche. Contribuant à offrir de la visibilité à une entreprise sur la toile grâce au référencement naturel qu’il réalise, ce professionnel travaille dans une agence e-marketing ou pour un annonceur. Un zoom sur les aspects de ce métier vous permettra de savoir si vous pourrez vous y reconvertir.



Si vous envisagez de devenir un SEO Manager, il faudra avant tout que vous receviez une formation en amont. Pour ce faire, plusieurs établissements vous aident à embrasser cette nouvelle profession. Parmi ces structures, on peut citer WIS, l’école web et digital business, Digital School of Paris, en abrégé DSP, Group Science U, Institut F2I, etc. Et pour les diplômes qui feront indiscutablement de vous un responsable SEO, on retrouve Marketing et e-Publicité, Master Digital, Master Marketing, DUT, Licence en informatique incluant une formation complémentaire en Marketing, etc.

Une fois que vous réunissez ces conditions, vos missions de SEO Manager porteront sur 3 grandes étapes. La première consistera à réaliser un audit SEO de site. Ici, l’analyse des contenus des codes, l’étude des positions de sites dans les moteurs de recherche et le comparatif avec les plateformes concurrentes se réalisent. Vient après la conception de la nouvelle stratégie client qui nécessite plusieurs tâches dont l’optimisation SEO. Vous aurez en dernière étape à suivre l’évolution du positionnement des interfaces internet.

En outre, cette profession fait appel à plusieurs qualités. Si vous êtes vraiment intéressé par elle, retrouvez sur Le-digital l’article qui aborde le sujet. D’autres métiers et des informations portant sur l’univers du numérique et du web restent de même disponibles sur le blog https://le-digital.net.

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés    

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes