L'eau douce, véritable source de vie
1 novembre 2016 15 h 00 min
Bookmark and Share
Dans le monde gréco-romain, l'eau, une des quatre briques de base de la construction de l'univers avec le feu, l'air et la terre se divise en eau salée et eau douce. La première est source de tous

L'eau douce, véritable source de vie

Dans le monde gréco-romain, l’eau, une des quatre briques de base de la construction de l’univers avec le feu, l’air et la terre se divise en eau salée et eau douce. La première est source de tous les dangers, la seconde de tous les plaisirs par sa puissance de fécondation de la terre. Aujourd’hui encore notre consommation d’eau potable passe le plus souvent par celle en bouteille, qualifiée d’eau de source.

 L’eau et la vie

Les anciens lient donc étroitement la qualité de l’eau et celle de la vie sur la terre. La mer est stérile à cause de son sel et la terre déborde d’allégresse sous la douce pluie.

Aujourd’hui encore, cette symbolique ne marque-t-elle pas notre quête de l’eau ? L’eau est pure si elle est capable de nous vivifier. Nous pouvons la boire et y nager. Le citadin actuel est celui qui transporte en permanence sa bouteille d’eau, symbole de vitalité pour le corps.

Le qualificatif de douce pour l’eau est un autre signe de ce que nous attendons d’elle. Dans la nature, elle est capable de toutes les violences. À notre service, elle se fait douceur et porteuse de vie.

La douceur de l’eau

Aujourd’hui, sciences et techniques sont là pour nous expliquer pourquoi nous ressentons la dureté de l’eau. On en mesure même le degré.

De la même manière, ils nous expliquent le danger de la présence d’une trop grande quantité de calcaire en suspension dans l’eau du robinet. Les appareils ménagers souffrent souvent de cette présence, surtout ceux qui ont pour mission de produire ou d’utiliser de l’eau chaude.

Mais ne pourrions-nous pas le plus simplement du monde choisir d’adoucir notre eau pour profiter de sa caresse sur nos corps en salle de bains ? Peut-elle ne pas laisser des traces sur la vaisselle étincelante de nos repas ?

Technique et confort

Le traitement de l’eau demande une approche rigoureuse.  Ce qu’elle est dans notre inconscient collectif, la source de la vitalité, passe aujourd’hui par des appareils offrant une qualité irréprochable.On peut se contenter de l’eau du robinet, elle nous réjouira si elle est bien traitée.

Détails de l'inscription


Site http://www.adoucisseureau.net
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes