Portail web sur l'ostéopathie et annuaire des ostéopathes
22 octobre 2020 6 h 58 min
Bookmark and Share
Lorsqu’on prend de l’âge, le corps devient de plus en plus vulnérable face à certains maux. Les signes d’anxiété deviennent par exemple plus fréquents, on sent plus de fatigue sans oublier
distance:

Portail web sur l'ostéopathie et annuaire des ostéopathes

Lorsqu’on prend de l’âge, le corps devient de plus en plus vulnérable face à certains maux. Les signes d’anxiété deviennent par exemple plus fréquents, on sent plus de fatigue sans oublier que certains séniors, à un certain âge, perdent toute leur mobilité et toute leur autonomie. Pour éviter cela, il est donc conseillé de recourir aux services d’un praticien ostéopathe. Pourquoi consulter un ostéopathe quand on est une personne âgée?


Quels sont les avantages des soins ostéopathes pour les séniors ?

Il faut comprendre d’ores et déjà que les techniques manuelles utilisées par ces praticiens aident énormément à calmer les douleurs qui deviennent plus récurrentes quand on devient vieux. Visant à maintenir un bon état de santé (physique et émotionnel), l’ostéopathie est indiquée à toutes les couches d’âge, en l’occurrence les personnes âgées. Chez ces dernières, les soins ostéopathiques aident à mieux vivre la vieillesse qui n’est pas toujours facile. De façon pratique, il est conseillé aux personnes âgées de consulter un ostéopraticien lorsqu’elles sentent des douleurs articulaires au niveau de la hanche, du genou, du coude… pareil pour les douleurs cervicales, dorsales ou lombaires.

Par ailleurs, il faut noter que les personnes âgées sont également plus vulnérables face aux maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Selon une étude épidémiologique européenne, cette dernière (maladie de Parkinson) débute chez plus de 50% des patients après 60 ans. Il est donc évident que les soins ostéopathiques sont très indiqués pour les séniors surtout lorsqu’ils sont atteints de ces maladies. Ces soins permettent en effet d’améliorer la qualité de vie du sujet atteint.

Pour bien vivre ses vieux jours, il est donc important pour le sénior de consulter l’ostéopathe à titre préventif. Cela l’aidera à réduire les risques de blessures et de chute au quotidien, de prévenir les séquelles d’un ancien traumatisme ou encore d’empêcher la dégénération vers certaines maladies. Découvrez-en plus sur les nombreux autres avantages des soins ostéopathiques en vous rendant sur la plateforme https://www.portail-osteo.com.

Détails de l'inscription


distance:
AdresseParis
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes