Tout savoir sur la procédure de divorce en Belgique
24 août 2020 6 h 46 min
Bookmark and Share
Le divorce est un sérieux problème auquel beaucoup de personnes font face dans leur vie et il est nécessaire de se faire accompagner si l’on ne veut pas se perdre ses biens. En effet, lorsque vou

Tout savoir sur la procédure de divorce en Belgique

Le divorce est un sérieux problème auquel beaucoup de personnes font face dans leur vie et il est nécessaire de se faire accompagner si l’on ne veut pas se perdre ses biens. En effet, lorsque vous devez divorcer d’avec votre conjoint, vous devez défendre vos intérêts de sorte à avoir le sentiment que vous n’avez pas tout perdu dans cette procédure. C’est pour cela qu’il faut faire appel aux conseils d’un avocat pour savoir concrètement ce qu’il convient de faire. Pour commencer, vous avez besoin de savoir ce que dit la législation à propos du divorce afin de savoir si vous pourrez vous en sortir gagnant. Cette première étape vous permet de décider de la stratégie que vous devez adopter pour aboutir au divorce. Si après vos analyses, vous avez de fortes chances de vous en sortir gagnant, vous pouvez engager une bataille juridique, mais si ce n’est pas le cas, il est préférable de prendre par un règlement amiable. Pour mieux comprendre les différentes étapes de la procédure du divorce en Belgique, vous pouvez vous rendre sur ce site pour retrouver Maître BARBIER.


Le divorce par consentement mutuel : quelles en sont les implications ?

Le divorce peut être voulu par les deux conjoints simultanément tout comme cela peut être la volonté manifeste d’un des conjoints. Dans le premier cas, cela arrive parce que les conjoints sont peut-être fatigués l’un de l’autre ou parce qu’ils ont une grande divergence de vision. C’est là qu’on parle de divorce par consentement mutuel où les deux conjoints veulent simplement se libérer pour entamer une nouvelle. Cette forme de divorce est simple et rapide, car personne ne contexte les différentes démarches ou décisions et chaque partie est prête à faire des concessions. Le divorce par consentement mutuel a l’avantage de permettre au conjoint de garder une bonne relation et s’ils ont déjà des enfants, cela leur permet de s’entendre sur la garde des enfants et tout le reste.

Plus d’informations : https://www.avocat-barbier.com

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes