Tout savoir sur le droit de la fonction publique
6 octobre 2020 17 h 46 min
Bookmark and Share
La fonction publique est un monde dont on parle de moins en moins à cause de la multiplication des entreprises. En effet, l’Administration publique peut s’assimiler encore à la fonction publique

Tout savoir sur le droit de la fonction publique

La fonction publique est un monde dont on parle de moins en moins à cause de la multiplication des entreprises. En effet, l’Administration publique peut s’assimiler encore à la fonction publique et lorsque, en tant que fonctionnaire, vous avez un quelconque problème, vous ne pouvez pas engager un avocat spécialisé en droit des affaires comme c’est le cas des salariés du secteur privé. Vous devez donc vous ouvrir à un avocat de droit administratif qui sait comment traiter ce genre de question. Dans la fonction publique, vous pouvez être confronté à de nombreux problèmes qui peuvent vous amener devant la cour administrative de la juridiction territorialement compétente. Si vous n’avez pas à vos côtés un avocat comme Maître Cyrille DONY, vous pourrez facilement perdre un procès qui est en réalité en votre faveur. Pour avoir des informations sur les différents problèmes que vous pourrez rencontrer au sein de la fonction publique, vous pouvez vous rendre sur ce site.



Le droit de grève au sein de la fonction publique : une question à polémique !

 

Généralement, on pense que les travailleurs de l’État que sont les fonctionnaires n’ont pas le droit de revendiquer un certain nombre de choses. Ce qui est loin d’être le cas, car les différents textes vous donnent le droit de revendiquer ce qui est à vous dans n’importe quel contexte. Ainsi, si vous travaillez pour la fonction publique et que vous avez des choses à réclamer, vous devez le faire. Seulement, il est important de veiller à la façon dont vous devez procéder à cette revendication pour ne pas vous créer d’autres problèmes. C’est justement pour cela que vous avez besoin de l’accompagnement d’un avocat en droit administratif qui saura vous assister dans le processus de revendication. Vous pouvez donc compter sur Maître Cyrille DONY pour mieux comprendre les conditions dans lesquelles vous pouvez faire usage de votre droit de grève dans la fonction publique sans vous exposer aux sanctions.

Plus d’informations : https://www.avocat-dony.be

Détails de l'inscription


Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes