Trouvez le meilleur avocat en droit de la famille
15 juillet 2020 6 h 15 min
Bookmark and Share
L’une des implications directes et importantes du divorce est la problématique de la garde des enfants. En effet, dans une procédure de divorce, la plus grande bataille tourne autour de la garde d

Trouvez le meilleur avocat en droit de la famille

L’une des implications directes et importantes du divorce est la problématique de la garde des enfants. En effet, dans une procédure de divorce, la plus grande bataille tourne autour de la garde des enfants et à ce niveau, beaucoup de choses entrent en ligne de compte. Les différentes options qui s’offrent aux conjoints en matière de garde d’enfant sont la garde exclusive et la garde alternée ou partagée. Dans le premier cas, l’un des conjoints garde exclusivement l’enfant et a le droit d’interdire à l’autre de le revoir sans sa permission. Par contre, dans le second cas, les deux conjoints s’accordent à garder les enfants à tour de rôle. Ou, s’il s’agit de plusieurs enfants, l’un des conjoints peut garder l’un et l’autre conjoint garde l’autre enfant qu’ils peuvent échanger à tour de rôle. Avant de vous engager dans la bataille de la garde des enfants, vous devez sérieusement penser à tout le choc émotionnel et psychologique que cela peut engendrer pour l’enfant.


Pour obtenir la garde des enfants, quelles sont les conditions à remplir ?

A priori, lorsque vous divorcez alors que vous avez des enfants, les deux conjoints peuvent prétendre à la garde des enfants. Mais l’un des conjoints peut exiger la garde exclusive des enfants s’il peut prouver que l’autre n’a pas les conditions adéquates pour élever l’enfant dans de bonnes conditions. De même, l’attitude ou le comportement social du conjoint peut l’empêcher de réclamer la garde de l’enfant et s’il s’avère que les deux conjoints sont incapables de prendre soin de leur enfant, il sera confié aux services sociaux, mais c’est un cas qui arrive rarement. Ainsi, si l’un des conjoints a fait la prison ou a des compagnons douteux ou une activité illégale et à haut risque, il est clair qu’il aura du mal à obtenir la garde exclusive de son enfant. Pour en savoir plus sur les dispositions que vous devez prendre pour éviter qu’on vous refuse la garde de votre enfant après un divorce, vous devez vous faire conseiller par Maître Giulia PETRILLO.

Plus d’informations : https://www.avocat-petrillo.be

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés  

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes