Voyage en Russie : quel souvenir ramener ?
28 octobre 2016 19 h 30 min
Bookmark and Share
Bien trop souvent délaissée touristiquement, la Russie est un pays magnifique et contrasté. C'est aussi le plus vaste

Voyage en Russie : quel souvenir ramener ?

Bien trop souvent délaissée touristiquement, la Russie est un pays magnifique et contrasté. C’est aussi le plus vaste pays de la planète. Comme voyage rime souvent avec souvenirs, il est important de savoir à quoi vous attendre en matière d’artisanat local. Et avec la Russie, il y a le choix ! Poupées russes, Samovar, oeuf de Fabergé… Il y en a pour tous les goûts.

La porcelaine de Lomonosov : un emblême incontournable de la Russie

Même si la porcelaine est souvent associée à la Chine ou aux pays asiatiques de manière plus générale, la Russie est également passée maître en la matière. Agréables à regarder, intriguantes, énigmatiques mais surtout captivantes, les porcelaines de Russie sont de véritables bijoux d’artisanat. Nul doute qu’un tel souvenir ne vous laissera pas indifférent(e).

Les matriochkas ou poupées gigognes

Comment parler de la Russie sans parler de ses fameuses matriochkas ? Pour le peuple Russe, les poupées gigognes représentent la famille et la fertilité. Même si la plupart l’utilisent désormais comme un simple objet de décoration, c’était à la base un jouet pour les enfants. Chaque poupée « emboîtée » représente un membre de la famille. Il n’est pas rare de tomber sur des matriochkas contenant plus de dix poupées !

L’artisanat moins populaire et plus authentique

Si vous n’êtes pas adepte de l’artisanat « mainstream » et que vous préférez sortir des sentiers battus, il existe encore une multitude d’objets locaux susceptibles de vous plaire.

Vous aimez le thé ? Alors le Samovar électrique est indispensable pour vous ! Même s’il est moins répandu depuis l’arrivée des bouilloires électriques, le Samovar reste un objet mythique et incontournable en Russie.

Pour les amateurs d’art et de décoration, l’oeuf Fabergé se trouve aux alentours d’une cinquantaine d’euros. Il représente à la fois la maîtrise de la gravure et l’authenticité de l’artisanat local.

Alors, vous avez choisi ce que vous alliez ramener de votre voyage ?

Détails de l'inscription


Site http://www.tresorsderussie.com/
Catégorie

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes