Zoovincennes : découvrer le parc zoologique de Paris
13 octobre 2018 16 h 40 min
Bookmark and Share
Il n’y a pas meilleur choix que celui de faire une sortie détente en week-end en compagnie des gens que l’on aime. En famille ou entre amis, c’est toujours des moments de convivialité très ag

Zoovincennes : découvrer le parc zoologique de Paris

Il n’y a pas meilleur choix que celui de faire une sortie détente en week-end en compagnie des gens que l’on aime. En famille ou entre amis, c’est toujours des moments de convivialité très agréables. Mais sortir pour aller où ? C’est aussi une question que l’on peut se poser quand on est à Paris. L’idée de visiter un parc zoologique vous est-elle venue à l’esprit en y songeant ? Pourtant, à Paris, se trouve un parc zoologique d’une rare étendue avec des installations qui font presque croire que l’on se trouve réellement dans une vraie savane.

Une superficie impressionnante



Avec une superficie dépassant les quatorze hectares, un parcours de plus de quatre kilomètres, des espaces spécifiquement aménagés pour les différentes espèces animales, le https://www.zoovincennes.com est unique en son genre. À l’intérieur, on dénombre plus de deux mille espèces animales, des plus connues aux plus rares. On y retrouve des animaux tels que le lion, la girafe, le loup, le rhinocéros, etc. C’est un espace que l’on ne saurait s’imaginer disponible à Paris. Mieux que les animaux, les visiteurs du parc ont accès à diverses infrastructures à l’instar des espaces de pique-nique.

Un espace entièrement sécurisé

Dans un parc zoologique, on retrouve forcément des animaux sauvages. On peut alors se préoccuper des dispositions sécuritaires prises au sein du parc pour éviter les accidents. Dans le parc zoologique de Paris, on y a pensé. À cet effet, tous les espaces et habitats réservés aux animaux sont bien encadrés. Des enclos bien dimensionnés, des baies vitrées recouvrant la devanture des enclos, des signalétiques et bien d’autres éléments utilisés au sein du parc assurent une visite sereine et satisfaisante pour les visiteurs. S’agissant de la propreté, le parc fait l’objet d’un nettoyage rigoureux et régulier.

Quelques bémols

Dans le parc, il n’y a pas que certaines espèces animales que l’on aurait bien aimé voir. C’est le cas par exemple des éléphants et des ours. Aussi, pour accéder au parc, il faudra se préparer à débourser une somme d’argent. Celle-ci semble plutôt élevée même si l’on comprend bien pourquoi il en est ainsi.

Détails de l'inscription


Catégorie
Mots-clés   

Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce auteur.


Liste connexes